Son prix devrait s'établir autour de 35.000 dollars (31.500 euros) hors subventions publiques, selon les rares informations distillées par Tesla, qui ne vend actuellement que deux modèles - la berline Model S et le crossover Model X - au prix de base de 70.000 dollars, soit le double. La Model 3 serait une berline compacte s'alignant dans le segment de l'Audi A4, avec quatre roues motrices, selon des sources proches du dossier. Elle serait équipée, selon ces mêmes sources, des technologies d'assistance à la conduite comme le système Autopilot mais les fonctionnalités seront adaptées. L'autonomie devrait être comprise entre 300 et 500 km en fonction de la motorisation et de l'option de batterie choisies. Sac a main longchamp pas cher
La batterie devrait être d'une capacité de 75 kilowattheure (kWh) ou 90 kWh. Le démarrage de la production et les premières livraisons aux Etats-Unis sont prévus fin 2017 et 2018 en Europe. Les pré-réservations seront possibles à partir du 31 mars, contre un acompte de 1.000 dollars ou 1.000 euros. "C'est la voiture la plus importante de la jeune histoire de Tesla. Elle va dire si Tesla est un constructeur automobile de long terme", estime Jessica Caldwell, analyste chez Edmunds. sac de voyage longchamp pas cher com. - Cachet contre image - Le groupe, dont les innovations technologiques ont changé les usages de la voiture comme Apple avec le téléphone portable, doit prouver qu'il n'est pas un "smartphone sur roues", résume Mme Caldwell. "Tesla doit prouver qu'il peut fabriquer une voiture de grande qualité dans de gros volumes", renchérit Karl Brauer chez Kelley Blue Book. Dès le lancement de la start-up en 2003, Elon Musk, son charismatique fondateur et patron, avait indiqué que la mission du groupe était d'aider à l'accélération de la transition mondiale vers un mode de transport durable. Pour y parvenir, Tesla avait choisi de pénétrer le segment électrique par le haut de gamme avec la sportive Roadster, dont il avait racheté les chassis à Lotus. Le groupe était ensuite descendu en gamme de prix avec la Model S, premier véhicule construit intégralement, et le crossover Model X. Avec la Model 3, M. sac longchamp bandouliere pas cher
Musk veut concrétiser ses ambitions de départ. Des interrogations entourent toutefois le calendrier, Tesla ayant par le passé connu de gros retards de production. Le groupe assure avoir pris en compte l'impératif des volumes dès la conception: la Model 3 ne disposera pas, par exemple, de portières papillon, une technologie complexe présente sur le Modèle X. Tesla doit aussi composer avec la concurrence de General Motors (GM), qui va commercialiser dès la fin de l'année une berline électrique bon marché, la Chevrolet Bolt, bardée de nouvelles technologies et avec une autonomie de batterie de plus de 320 km. Cette année d'avance devrait permettre à GM de gagner des parts de marché, d'autant que les deux tiers des 3.000 concessionnaires du réseau Chevrolet aux Etats-Unis devraient écouler la Bolt, assure à l'AFP Darin Gesse, responsable Produits et Marketing. "Il y a le cachet pour Tesla mais Chevrolet a l'image de la marque", défend M.